mardi 24 mai 2016

Aux dernières nouvelles.

Bonjour,

Deux livres sur lesquels j'ai beaucoup aimé travailler sont sortis ces dernières semaines :

Marie Pleurait de Chester Brown aux éditions Cornélius, ma première bande dessinée. Traduire de la BD a toujours été l'un de mes rêves professionnels – sans que j'aie jamais réussi jusque-là à mettre le pied dans la porte – j'ai donc été ravi de pouvoir commencer dans cette discipline avec un auteur dont j'apprécie autant le travail. M. Brown serait apparemment content de ce que j'en ai fait ce qui, vu son perfectionnisme, me fait plutôt – "plutôt"... – plaisir.

The Scorpion Rules d'Erin Bow, un roman qui offre une approche originale du genre Young Adult dystopique (quasi unité de lieu, relations entre les personnages, ton des dialogues, analyse politique, écologique et scientifique poussée...) Erin Bow, en plus d'être dotée d'une sacrée plume, a été merveilleuse pendant toute la durée de cette traduction, répondant à chacune de mes questions, et l'équipe de Lumen a fait un joli travail éditorial. Oh, et s'il vous plaît adaptez-moi donc ça au cinéma, je veux être couvert de droits d'auteur.

Sur ce, en route vers de nouvelles aventures.